Le Centre d’études sur la paix et la sécurité internationale regroupe des chercheur.euses qui s’intéressent aux questions relatives à la paix et à la sécurité internationale à l’Université de Montréal.

The Center for International Peace and Security Studies (CIPSS) est la soeur de CEPSI à l’Université McGill.

Événements à venir

Domaines de recherche

• Logo de l'Équipe de recherche sur la politique internationale des conflits civils

La politique internationale des conflits civils

Les relations internationales des conflits civils sont en pleine mutation, et l’Équipe de recherche sur la politique internationale des conflits civils (ÉPICC) regroupe six des chercheur.euses québécoi.ses les plus réputé.es dans le domaine pour étudier ces changements.

• Guerre et société au XXème siècle

Un groupe d’historien.nes au CEPSI étudie comment les guerres ont marqué les sociétés du XXe siècle et comment s'est construit, en opposition, l'engagement pour la paix de l'échelle locale à l'internationale.

Blogue: Raison d’état

raison d’état est un blogue dont le but est de diffuser la recherche des étudiant.e.s des universités montréalaises sur des sujets en lien avec la paix et la sécurité internationale. Raison d’état est donc un espace dans lequel les contributeurs et contributrices peuvent s’exprimer sur des sujets en lien avec leurs recherches et partager leurs connaissances avec un vaste public.

S'inscrire au bulletin

Réseaux sociaux